Les Cours

 

Cours pour l’adulte

Mardi: 15:30-17:30

Mercredi: 18:30-20:30

Jeudi: 13:00-15:00, 15:30-17:30 & 18:30-20:30

Vendredi: 13:00-15:00 & 15:30-17:30

Samedi: 13:00-15:00*

 *Tous les deux semaines  

Les cours sont prévus pour dix personnes, débutant ou confirmé. Les élèves peuvent venir avec
IMG_1024-fixed leur projet personnel. Ici, rien n’est imposé, tout dépend de la volonté de chacun et vous êtes libre de choisir votre matériel préféré (huile, acrylique, aquarelle, pastel, crayons, etc.).

L’enseignante aura la joie de vous donner des conseils et vous apprendre des techniques nécessaires pour réaliser votre projet. Elle s’attache au développement de la sensibilité et du regard de chaque élève enfin que chacun puisse créer avec sa personnalité et sa propre originalité. Pour les débutants, elle vous guidera sur des technique de base en dessin ou en peinture et vous aidera à trouver un projet qui vous parle. Une petite bibliothèque sera à votre service pour vous inspirer.

C’est un lieu où tous les sens se mêlent; la lumière naturelle du jour, l’encens et la musique pour vous détendre. L’objectif est de créer une ambiance où votre esprit se sent parfaitement à l’aise et sans blocage afin d’ouvrir votre sensibilité et votre imaginaire. Au fil du temps, vous allez affiner vos techniques et votre créativité.

 

Cours pour l’enfant et l’adolescent

Enfant – Mercredi 13:00 – 15:00, Samedi : 15h30-17h30

Adolescent – Mercredi : 15:30 – 17:30, Samedi : 10h-12h
IMG_4477

 

Pour les enfants ou les adolescents, les cours seront adaptés en fonction des âges, des besoins des enfants et de leur centre d’intérêt. Différents matériaux sains (gouache, crayon de couleur, etc.), les techniques (peinture, dessin, collage, decoupage…etc) et l’histoire d’art seront abordés enfin que les enfants soient sensibilisées à des approches artistiques variées. L’enseignante prendra soin d’assurer une bonne équilibre entre les cours de technique et les projets pour travailler l’imagination. Le rôle de l’enseignant n’est pas forcement de les guider, mais plutôt de les stimuler et accompagner. Notre atelier permettra à vos enfants de s’exprimer librement dans une ambiance à la fois créative, bienveillante et conviviale.

 

 

 

Workshop Libre (WL – sans enseignant)
Parfois, quand vous avez un moment de libre et que vous voulez peindre ou de dessiner mais n’a pas suffisamment d’espace à la maison, pourquoi ne pas venir à notre atelier et peindre dans un environnement chaleureux avec d’autres personnes qui pourraient vous inspirer …

Avec nos forfaits Workshop libre, vous pouvez venir utiliser notre matériel qui est inclus dans le prix du forfait et de travailler sur vos projets. Les avantages sont que vous avez un environnement confortable pour travailler, vous êtes autour des personnes ayant les mêmes intérêts que vous et vous évitez le désordre à la maison … Chaque Workshop Libre est de 2 heures.

 

 

Réservez Votre Cours

Our Classes

Adult Classes

Tuesday :15:30-17:30

Wednesday :18:30-20:30

Thursday: 13:00-15:00, 15:30-17:30 & 18:30-20:30

Friday: 13:00-15:00 & 15:30-17:30

Saturday : 13:00-15:00*

*Every two weeks

 

There are ten people per class, beginner or advanced. Students can bring their own personal projects. Here, nothing is compulsory, IMG_1024-fixedeverything depends on the will of each person and you are free to choose your favorite material (oil, acrylic, watercolour, pastel, pencils, etc.).

The teacher will be happy to advise you and teach you the different techniques necessary to achieve your project. The teacher will help to develop the students perception and feeling in order to create with ones personality and originality. For beginners, she will guide you through the different basic drawing or painting techniques and will help you find a project that you like. A small library is available to inspire you.

Life of Art is a place where all senses are stimulated; natural daylight, incense and music to help you relax. The goal is to create an atmosphere where your mind feels at ease and is not blocking your sensitivity and your imagination. Over time, students refine their technique and creativity.

Kids and Teen Classes

Kids – Wednesday 13:00 – 15:00, Saturday : 15:30-17:30

Teens – Wednesday : 15:30 – 17:30, Saturday : 10:00-12:00
IMG_4477

 

For kids and teens, the classes will be adapted to their age, their interests and their abilities. We offer different, non toxic mediums (gouache, coloured pencil, etc.), different techniques(Painting, drawing, collage,decoupage…etc) and a little art history. With these tools, the children will be able to learn various artistic approaches. The teacher will be sure to keep a good balance between classes teaching techniques and projects to expand imagination. The role of the teacher is not necessarily to guide, but rather to stimulate and support.
Our art studio will allow your children to express themselves freely in an atmosphere that is both creative and friendly.

 

Workshop (WL – Without teacher)

Sometimes, when you have a free moment and you want to paint or draw but don’t have enough space at home, why not come to our studio and paint in a great environment with other people who might inspire you…

With our workshop packages, you are able to come and use our material, which is included in the package price and work on your projects. The benefits are that you have a comfortable environment to work in, people with the same interests as you and no mess at home… Each workshop is 2 hours.

 

 

Book Your Class